Chapitres


Installation de l'application

L'application Integrix Pointage est disponible sur mobile et tablette via différentes plateformes de distribution, choisie en fonction de l'OS de l'appareil concerné.
Si vous possédez un appareil Apple, il faudra vous rendre sur L'App Store.
Si vous possédez un appareil tournant avec Android, il faudra vous rendre sur le Google Play.

Attention, l'application ne tourne pas sur les téléphones possédant une version d'Android inférieur à la version "Android Lollipop 5.0" sortie en 2014, ni sur les appareils Apple possédant une version de iOS inférieur à 8.0.


Connexion avec mon utilisateur

1. Code d'accès

Lors du premier lancement de l'application, après téléchargement sur un nouvel appareil, une page demande à l'utilisateur de rentrer un code d'accès pour pouvoir accéder au reste de l'application.

L'envoi de ce code va permettre l'activation d'une licence ou l'ajout du téléphone dans la liste des utilisateurs de cette licence.
Ce code ne vous sera demandé qu'un fois, c'est à dire uniquement après une nouvelle installation.

2. Login

Une fois sur la page "Connexion" de l'application, veuillez entrer les identifiants qui vous sont attribués (Attention, les identifiants sont uniques à chaque utilisateur, contrairement au code d'accès).

Selon les paramètres définis pour votre entreprise, cette page pourrait, comme le code d'accès, vous être demandée qu'au premier lancement de l'application (ou suite à une déconnexion).
Une identification via un badge NFC est également possible si votre appareil le permet.


Pointages

Une fois sur la page Enregistrement, il vous suffit d'appuyer sur un Bouton pour prendre le poste représenté et changer votre statut actuel.
Par exemple, le bouton vert "ENTREE" vous permet de faire une prise de poste.
Une fois un changement de statut fait et bien envoyé au serveur, vous retrouverez, dans la page Activités, votre historique du jour. Cet historique retrace les différentes actions effectuées aujourd'hui ainsi que l'heure à laquelle elles ont été faites.

Attention, un pointage nécessite d'avoir une connexion internet et, parfois, une connexion GPS . Si votre application ne possède pas ces connexions, elle ne pourra pas envoyer vos différents changements de statut aux serveurs et donc ignorera vos tentatives de pointages. Dans ce cas, l'utilisateur sera averti par une alerte dans l'application.
Vous pouvez vérifier si votre application possède bien une connexion internet sur la page Paramètres.



Paramètres et assistances

Informations et intéractions

Dans la page Paramètres, plusieurs informations et intéractions sont à votre disposition
Les informations de compte (Utilisateur et Entreprise), vous permettent, comme leur nom l'indique, de vous donner des informations sur le compte actuellement connecté à l'appareil.
La partie Application vous donne des informations sur la version de l'application utilisée . En dessous de celle-ci se trouve la partie Connectivité. Cette partie vous permet de savoir si votre téléphone a bien accès à internet.
Le bouton Rafraichîr permet de savoir l'état de cette connectivité au moment où il est pressé. Si rien ne change, l'état de connexion n'a pas changé.
Plus bas se trouve la partie Mise à jour. Si votre application ne possède pas la dernière version conseillée pour votre entreprise, un bouton fera son apparition. Une fois pressé, celui-ci vous redirigera vers le Store où il sera directement possible de faire la mise à jour demandée.
Le bouton Déconnexion permet de revenir à la page Login et donc de changer d'utilisateur.

Demande d'assistance

Si lors de votre utilisation vous rencontrez un quelquonque problème ou ce que vous pensez en être un, nous vous prions de bien vouloir faire une demande d'assistance via une des pages Paramètres. Cette demande sera alors reçue et traitée par notre équipe afin de vous débloquer au plus vite et de vous faciliter l'usage de l'application.
Nous vous demandons également de bien vouloir commenter cette demande via le champ présenté, afin que nous saisissions au mieux le pourquoi de votre demande.